Nousnous engageons à fournir des solutions professionnelles pour la manutention des matériaux et l'ingénierie des poudres.
fra
Nouvelles

Nouvelles

Maison Nouvelles

Nouvelles

Nouvelles

Maison Nouvelles

Le fabricant de sas explique l'orientation du développement de la technologie de granulation de poudre

20 Oct, 2025

Avec l'intégration de haute-technologie et industrie traditionnelle des poudres, en particulier l'application de l'ordinateur-conception assistée/technologie de fabrication (GOUJAT/CAME) dans la conception et la fabrication d'équipements de granulation de poudre, et l'application de systèmes de contrôle informatique DCS dans le fonctionnement et la gestion des équipements de granulation de poudre, l'adoption de certainsnouveaux matériaux (tels que les matériaux en granulés de sodium) et denouveaux procédés ont fourni une bonne opportunité pour le développement de la technologie de granulation des poudres. À l'heure actuelle, la tendance de développement de la technologie de granulation de poudre en Chine va vers de grandes-équipement à grande échelle, structure compacte, haute-technologie de traitement technologique, fonctions diversifiées, haute efficacité et systèmes de contrôle automatisés.

 

1. Grand-équipement à l'échelle

 

Avec l'avancement de la science et de la technologie et le développement de la technologie, les avantages des grands-les installations de production à grande échelle sont devenues de plus en plus évidentes. Pendant ce temps, l'application de la CAO/La technologie CAM et la technologie précise d'analyse des contraintes ont favorisé le développement de la conception de structures mécaniques et de la technologie de fabrication de traitement, offrant une garantie technique solide pour les grands-développement à grande échelle d’équipements de granulation de poudre. Actuellement, les équipements de granulation de poudre évoluent vers des tailles plus grandes. Le célibataire-capacité de traitement de la machine de super-les grandes extrudeuses à vis peuvent atteindre 25 à 30 tonnes par heure [3]. Prenons l'exemple du granulateur à vis de la série SE. L'équipement existant a un diamètre de vis allant jusqu'à 240 mm, et le seul-la capacité de traitement de la machine dépasse 2 t/h. Un super-grand granulateur à vis avec un diamètre de vis de 380 mm et un seul-capacité de traitement de la machine supérieure à 4t/h est en cours de développement. Par exemple, dans le dispositif de formage de moules rotatifs à froid pour bandes, la largeur de la bande d'acier à condensation en cours de développement dépasse 1,5 mètres, la longueur de l'équipement dépasse 20 mètres et le seul-la capacité de traitement de la machine dépasse 6 tonnes par heure.

 

2 Structure compacte

 

Une autre tendance de développement des équipements de granulation de poudre est la compacité de la structure. La conception structurelle de l'équipement est plus raisonnable, compacte et conforme aux principes ergonomiques, réduisant ainsi les coûts de fabrication, minimisant l'espace au sol et améliorant l'efficacité du travail. Prenons l'exemple du granulateur à vis de la série SE. Il adopte une connexion directe du moteur au lieu de l'entraînement par courroie traditionnel, ce qui rend l'équipement plus compact et capable de transmettre un couple plus important. En adoptant une conception à pas variable, la section de transport du matériau, la section de pétrissage et la section d'extrusion sont conçues sur un seul arbre, permettant d'effectuer le transport, le pétrissage et la granulation en une seule fois. Ces concepts de conception représentent tous l’orientation du développement des équipements de granulation de poudre.

 

3 La technologie de traitement est hautement technologique

 

Avec l'expansion des domaines d'application des équipements de granulation de poudre, les méthodes de traitement mécanique traditionnellesne peuvent plus répondre aux besoins de la technologie de conception de poudre. La technologie de traitement des équipements de poudre se développera à l’avenir à un rythme élevé.-direction technique. Si l'ordinateur-conception assistée/fabrication (GOUJAT/CAME) la technologie est adoptée pour la conception et le traitement des profils de filetage de vis, un équipement spécial de traitement de trous profonds est utilisé pour traiter les trous longs et étroits du distributeur de machine à filière à bande froide, cinq-Des machines CNC à coordonnées sont adoptées pour réaliser le traitement de profils de lames tordus dans l'espace, et des machines de découpe au plasma, des lasers et des machines à décharge électrique sont utilisées pour traiter des micro-ondes.-gabarits de trous, technologie sodium (revêtement de sodium) est adopté pour traiter la vis d'extrusion et la courroie en acier rotative afin de résoudre des problèmes tels que le grippage des matériaux et le démoulage du produit.

 

4 fonctions diversifiées

 

Poste à poudre-l'ingénierie du traitement est un projet systématique impliquant denombreuses opérations unitaires provenant de multiples disciplines et catégories. Celanécessite que la sélection des équipements de granulation de poudre soit suffisamment bonne pour réduire les processus intermédiaires et économiser les investissements. Dans le même temps, la demande de produits du marché exige également que les fabricants soient en mesure de proposer des produits sous diverses formes. Celanécessite la diversification des fonctions des équipements de granulation de poudre. Prenons comme exemple la machine d'extrusion et de granulation dédiée aux catalyseurs de la série QDL. Cette machine est basée sur le seul commun-granulateur à vis et a été spécialement amélioré et conçu. Il se compose de deux parties : l'extrusion et la granulation, qui peuvent être réalisées dans une seule machine. Parallèlement, en changeant le gabarit de la tête de filière, différentes tailles et formes de particules de produits granulaires peuvent être obtenues. Par exemple, le dispositif de formage à bande rotative de type RF peut produire des produits de différentes formes telles que des feuilles hémisphériques, minces, des blocs et des bandes en remplaçant des composants tels que le distributeur et le déversoir de trop-plein, ce qui facilite grandement les utilisateurs et réalise véritablement la diversification des fonctions.

 

5 "Haute efficacité"

 

Avec l'amélioration de l'énergie des gens-pour sauver la conscience, des exigences plus élevées ont été proposées pour l'efficacité des équipements de granulation de poudre. Un tel équipement doitnon seulement répondre aux exigences fonctionnelles, mais également être énergétique-économiques, durables et ont de faibles coûts d'utilisation, de maintenance et de réparation pour réduire les coûts des produits. Prenons comme exemple le granulateur concasseur DLJ240. Si une vitesse électromagnétique traditionnelle-le moteur de régulation est adopté et la vitesse est ajustée avec un régulateur de vitesse commun, la puissance du moteur doit être de 45 kW. Si un moteur de contrôle de vitesse à fréquence variable est adopté et que la vitesse est ajustée par un convertisseur de fréquence, l'énergie peut être économisée de plus de 30% en utilisation réelle. Par exemple, la série NH de double-malaxeurs continus différentiels d'arbre, en raison de l'adoption de hautes spécialement conçues-Les composants de pétrissage efficaces voient leur temps de fonctionnement réduit de moitié et leur efficacité plus que doublée par rapport aux machines à pétrir à vis ordinaires. L’adoption de ces technologies indique que la haute efficacité est devenue l’un des principaux objectifs poursuivis dans la conception des équipements de granulation de poudre.

 

6 Automatisation du système de contrôle

 

Avec l'avancement de la science et de la technologie et le développement de la technologie de contrôle automatique, l'adoption ounon du fonctionnement de la chaîne de montage et du contrôle automatique est devenue un indicateur important pour mesurer l'avancement du poste de poudre.-technologie de traitement. Le système de contrôle adopte un contrôle automatisé, quinon seulement assure le fonctionnement continu du processus de production, réduit l'intensité du travail des opérateurs, mais plus important encore, garantit le processus de production et le réel-retour de temps, améliore la qualité du produit et réduit le taux de défaillance des équipements. En prenant comme exemple le dispositif de formation de bande rotative de type RF, si un système de contrôle distribué par ordinateur DCS est adopté,non seulement les processus d'alimentation, de granulation, de transport et d'emballage peuvent être automatisés, mais l'état du système peut également être surveillé en temps réel grâce à divers capteurs de température, de pression, de débit et de vitesse. Lorsque l'état du système et les paramètres du processus changent, les modifications peuvent être rapidement répercutées. Émettez des signaux d'alarme et ajustez les paramètres en fonction de l'état prédéfini pour ajuster automatiquement l'état du système et assurer le fonctionnementnormal de l'équipement. On peut prévoir que l'automatisation du système de contrôle améliorera considérablement leniveau technique des équipements de granulation de poudre dansnotre pays et deviendra une direction inévitable pour le développement des équipements de granulation de poudre.


Laisser un message

Si vous avez plus d'informations que vous aimeriez connaître, vous pouveznous laisser un message via le formulaire ci-dessous etnotre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.

Laisser un message

Si vous avez plus d'informations que vous aimeriez connaître, vous pouveznous laisser un message via le formulaire ci-dessous etnotre équipe vous contactera dans les plus brefs délais.